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 Nouveau moyen de réaliser des matchs

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The Chosen One
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MessageSujet: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptyVen 24 Juil - 0:42

Nouveau moyen de réaliser des matchs



Concept et Idée de Dylan The Hunter & Chris Jericho


Logiciels à télécharger :

Map Tools :
http://www.rptools.net/index.php?page=downloads#MapTool
ATTENTION ! Pour les utilisateurs de Windows : Téléchargez le dernier fichier .zip , .dmg pour les Mac et Linux

Fiche modèle :
http://www.megaupload.com/?d=P7SGE0PA

Ma fiche exemple :
http://www.megaupload.com/?d=AKPENDFL


Introduction


Ce nouveau moyen de réaliser des matchs est fait grâce au logiciel Map Tools que possède mon cher Dylan et qui nous permet de réaliser ce projet original et quasiment unique au monde dans le cadre des e-fed
; En écrivant ces lignes , ce projet farfelu a été imaginé depuis 2 jours , mais la réalisation est proche , et cela permettra d'ajouter du réalisme à notre fédération et d'attirer des membres , ce qui est important pour toutes les e-fed de catch qui existent sur Internet . Ne vous attendez pas à une qualité SmackDown vs. Raw ou encore TNA Impact , mais ce ne sera tout de même tout noir . Une multitude de choses seront possible et ce sous la houlette de Dylan , moi et de Kro' . Il y aura des interferences possible , des normals matchs , des musiques de catcheurs , le public , la rampe d'accès et même des armes !

Matériel :

-Un dé (on peut faire un dé de 6 comme un dé de 100 ou de 50 , atout du jeu)
-Un ring
-Des personnages (public & catcheurs)
-De la musique , des titantrons
-Un micro pour le GM (facultatif mais conseillé)
& bien plus encore , une panoplie s'ajoutera sûrement !

Caractéristiques :

Afin de différencier chaque Catcheur, nous avons mis en place un système de caractéristiques qui rendra les Catcheurs propre à eux même, les CAW seront libre de distribuer leur Points de Caractéristique à leurs gré tant qu’il reste entre les limites. Alors que les vrais Catcheur devront être Logique avec leur Catcheur, on ne veut pas de Undertaker super rapide qui ne frappe pas fort, ou encore d’un Rey Mysterio qui fait des Powerbombs, soyer logique.

Il y cinq Caractéristiques différentes qui sont :

La Force :
Permet d’infliger plus de dégât lors de vos coups et prises et vous êtes plus fort lors des luttes. Très importante pour toutes les classes, un peu moins pour les CruiserWeight.

L’Endurance : qui est la Capacité de résisté au Tombé et à la Fatigue ainsi que de Réalisé les tombés, très important pour les CruiserWeight et beaucoup moins pour les Super Heavyweight.

La Constitution : Qui représentent vos Point de Vie totale, essentiel à toute les Classes.

La Vitesse : Qui représente la vitesse de mouvement et de frappe ainsi, et surtout l’art de Contré les prises et les Coups. Essentiels pour les CruiserWeight

La Technique :
L’art de réaliser les prises, les Soumissions ainsi que les Coups de poings/Pieds, en bref toute les attaques on besoins de la Technique. Essentiels à toute les Classes surtout les spécialistes de la Soumission.

Maintenant les Bonus que celle-ci confère :

La Force :
lorsque vous frapper, faîtes une prise, un Finisher, la force rentre en compte, elle augmentent le nombre de dégât que celle-ci inflige. Pour savoir le nombre dégât bonus que vous infligez. Prenez votre force et multipliez la par deux, puis prenez la dizaine qui signifient le Bonus.
Par exemple, Jean Patrick à 10 en force, on multiplie par deux, ceux qui donne 20 et puis on prends la dizaine qui est « 2 » donc, lors d’un suplex Jean Patrick infiligera 4 Points de dégât au lieu de deux « Voir la Section Dégats ».

L’Endurance : Lorsque un Tombé est réalisé ou même un test de fatigue pour savoir lequel aura l’avantage lors de la prochaine attaque, on ajoute le Score d’Endurance, et pour celui qui subit le Tombé son % de vie restant (Pour évité les tombé des le début qui donne 3 ><)

Par Exemple, Jean Patrick fait un tombé sur Gontrant. Jean Patrick à 10 en Endurance et Gontrant 12, alors lors du lancement des dés, Gontrant aura +12 pour le dégagement et Jean Patrick + 10 pour Donner le compte de 3.

La Constitution : Chaque point de Caractéristique dans la Constitution donne 5 Point de vie supplémentaire à votre Superstar.

La Vitesse : Lorsque un Ennemie vous tente une Prise vous devez lancé un dés associez à votre score de Vitesse, alors que l’adversaire fait lui un Test de Technique pour réussir sa prises, si vous réussi votre Contre vous placé alors une prise sur votre adversaire. Sans que celui-ci ne peut vraiment se défendre.

La Technique : Lorsque vous tentez une prise ou un coups vous devez lancé un dés associez à votre score de Technique, alors que l’adversaire fait lui un Test de Vitesse pour vous contrer, si vous faites un score plus élevez que votre adversaire votre prise ou coup est réussis.
Bonus : Certaine Choses peuvent vous donnez des bonus ou des malus dans certaine compétence comme la classe, ou la catégorie de poids. Sachez que si votre limite est de 10 vous pouvez avoir + de 10 avec vos Bonus

Limite : Il y à des limites au point de Caractéristique pour évité les persos « Cheatés »

Cela dépends de votre Niveau, mais les Bonus ne compte pas dans la limite.
Niveau 1 : 5 Point de Caractéristique Max par Carac.
Niveau 2,3 : 10 Point de Caractéristique Max par Carac.
Niveau 4,5 : 15 Point de Caractéristique Max par Carac.
Niveau 6,7 : 20 Point de Caractéristique Max par Carac.
Niveau 8 : 25 Point de Caractéristique Max par Carac.

Nombres de Points que vous Possédez :


Cela dépends aussi de votre Niveau veuillez regardez ci-dessous pour savoir :
Niveau 1 : 20 pts
Niveau 2 : 30 pts
Niveau 3 : 40 pts
Niveau 4 : 50 pts
Niveau 5 : 60 pts
Niveau 6 : 70 pts
Niveau 7 : 80 pts
Niveau 8 : 95 pts
Notes : lorsque vous êtes Champion vous avez 5 points de Carac supplémentaire seulement le temps que vous êtes Champions.


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The Chosen One
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptyVen 24 Juil - 0:50


Compétencences

Ses nombres varient selon le niveau , tout comme les caractéristiques , ceux-ci sont un complément des caractéristiques , une sorte de bonus qui , souvent , peut s'avérer utile lors de ces matchs . Un exemple assez précis et courant , car je suppose qu'un bon nombre d'entre vous ont Smackdown vs. Raw 2009 , le "Fist of Fury" qui permet de faire un enchaînement de punchs .

Il faut savoir que ces types sont réservés à certains catcheurs , pour certains les heels ou les faces , les voltigeurs ....

Comme dit plus haut , le nombre de compétences peut varier selon le niveau , ce que l'on va évoquer maintenant :

Niveau 1 : 2 compétences
Niveau 2 : 3 compétences
Niveau 3 : 4 compétences
Niveau 4 : 5 compétences
Niveau 5 : 6 compétences
Niveau 6 : 7 compétences
Niveau 7 : 8 compétences
Niveau 8 : 9 compétences

Sachez aussi qu'à partir du niveau 4 , vous pouvez choisir une des 3 compétences spéciales que l'on vous présentera plus tard afin de garder un effet de surprise maximum pour l'adversaire et d'attiser la curiosité !

Sachez que vous pouvez choisir plusieurs fois la même compétence , mais que vous ne pouvez tout de même pas la prendre plus de 3 fois et , si vous utlisez le maximum autorisé , vous ne pouvez le faire pour seulement deux prises , car sinon ce serait se reposer que sur une seule .

Il existe pour l'instant 14 compétences + les 3 compétences spéciales

-Voltigeur Fougueux (CruiserWeight/Light HeavyWeight seulement) :
Rajoute 2 de dégats à vos attaques aériennes
-Soumission des CruiserWeight (Super HeavyWeight) : Vous gagnez un bonus temporaire de 5 de force sur les CruiserWeight
-Dirty Moves (Heels) : Rajoute 2 de dégats à toutes vos prises en y rajoutant un peu d'illégalité
-Finisher Extreme : Rajoute 5 de dégats au finisher (peut être pris juqu'à 3 fois)
-Esquive d'Opportunité : Permet d'esquiver un coup ou une prise (pas un Finisher) et de faire directement après un contre
-Pro des Soummissions : Rajoute 0.5 de dégats à une soumission et 1 et un finisher (peut-être pris 3 fois également)
-Fist of Fury : permet d'enchaîner 3 coup de pieds/poing sans possibilité de contre (sauf le premier)
-Ruée Fatale : Vos coups/prises exécutés en courant sont tellement dévastateur qu'il vous rajoute 2 points de dégats supplémentaire
-Soutien de la foule (Faces) : La foule vous soutient , tellement que lorsque vous exécutez un coup spécial , celui-ci fait 3 points de dégats supplémentaires
-Hardcore : Vos attaques avec vos objets font 5 points de dégats supplémentaires
-Régénération : Une fois par match vous pouvez vous relever directement alors que vous étiez sensé vous relever après plusieurs secondes au sol
-Pro du Pin : Permet une fois par match de contrer une prise , un coup ou un tombé par un Small Package
-Taunt Motivant (Faces) : Vos taunts vous redonne 5 points de vie et de l'energie
-Taunt Désespérant (Heels) : Vous êtes hué ce qui vous donne +5 points de dégats à la prochaine attaque

Levels

Comme évoqué plus haut , plus vous avez un haut level , plus vous êtes fort et puissant et moins facile à battre , on a évoqué 8 levels , ne vous inquiétez pas , il y en a pas plus ! Ce n'est pas les genres de jeu comme World of Warcraft ou toutes les bétises du genre ou l'on doit jouer pendant 24h non stop puis vous dire : "Oui ! j'ai à peine fini 1% du jeu !" . C'est donc plus facile ! Les différents rangs ont des noms :

Lvl 1 : Nouveau
Lvl 2 : Jobber
Lvl 3 : Rookie
Lvl 4 : Mid-Carder
Lvl 5 : Superstar
Lvl 6 : Upper Mid-Card
Lvl 7 : Main Eventer
Lvl 8 : Hall of Famer

ATTENTION ! Si vous passez de N°1 Contender au titre majeur à US Champion , il se peut que vous PERDIEZ un ou plusieurs levels !

Catégories de poids

Comme encore évoqué plus tôt , il existe plusieurs catégories de poids , très exactement 4 , alors il y a :

- Les Cruiserweight , les plus légers (ex: Rey Mysterio ou Chavo Guerrero)
- Les Light Heavyweight , ni très léger ni très lourd (ex: Jeff Hardy ou Chris Jericho)
- Les Heavyweight , lourd mais par les plus lours (ex : Triple H ou Randy Orton)
- Les Super Heavyweight , les plus lourds (ex: Big Show ou Batista)

ATTENTION ! Les anciens Cruiserweight Champion de la WWE et de la WCW ne sont pas forcément Cruiserweight (ex: Matt Hardy)


Les classes

Les classes sont , comme surement vous vous en doutez , diverses et variés selon la taille et le poids et doivent être proportionnels aux caractèristiques ! L'exemple de l'Undertaker mettant des Hurricanrana et Rey Mysterio des Powerbombs est donc repris ici forcément ! Elle rapportent des points bonus/malus pour ces mêmes caractéristiques

-Si vous êtes Brawler (Puncheur) : +0/-0
-Si vous êtes High-Flyer (Voltigeur) : +5 en vitesse / -5 en constitution
-Si vous êtes Technical (Technique) : +5 en technique / -5 en force
-Si vous êtes Powerhouse (Baraqué) : +5 en force / -5 en endurance
-Si vous êtes résistant : +5 en constitution / -5 en vitesse


Comment Jouer ?

Eh bien c’est très simple contrairement au Simulation, VOUS JOUEZ, tous se passera sur le logiciel cité si dessus, Maptools ou vous aurez un ring, ou se situera votre catcheur et votre ou vos adversaires, tous se fait tour par tour, en principe, mais il y as quelques exception que je citerais plus tard surtout en Tag Team Match.

Donc lors du match, c’est évident vous devrez attaquer et vous défendre, pendant le Combat vos caractéristiques « Voir section Caractéristique pour plus de détail » vous serviront, surtout la Technique et la Vitesse, en effet principalement la Technique sert à faire des coups, des prises, des finisher etc et la Vitesse à contré. Mais tous ceux-ci vous sera rappelez dans la section approprié.

Comment vous attaquez ? Et bien c’est simple vous dites la prises que vous souhaitez faire selon la distance, car vous pourrez bouger vos personnage, et ensuite vous lancerez un 1 dés à 20 faces et vous y ajouterez votre technique, le défenseur quand à lui dans lancez un dés à 20 faces et sa vitesse.

Ensuite, si vous réussissez votre prises vous ajouterez les dégât de celle si qui sont les dégât de base + le bonus que vous confère la force qui sera expliquer en détails dans les caractéristique, car si vous avez 20 en force c’est pas 20 de dégât en plus c’est plus compliqué, mais allez voir la section approprié.

Les Tombés et Soumissions

La manière basique de finir un match est de faire abandonner votre adversaire, ou faire un compte de trois de l’arbitre. Pour les tombé sa se passera comme sa :

Lors d’une Tentative de tomber, qui est normal, pas de roll up ou quoi que ce soit. La personne ciblée est soumis à un test qui est de 1d20 + Endurance + % de Vie Restant que l’arbitre calculera. La personne subissant le Tombé devra lancé trois fois 1d20 avec les bonus pour arriver à un nombre que l’arbitre décide compte tenue des circonstance, si après un coup de poing vous tentez un tombé le nombre à atteindre est très bas alors que dans le cas d’un Finisher très élevé.

Les Soumissions, et bien pour faire Abandonner un Adversaire vous devez lui faire tombé ses point de vie à 0 et pour les soumissions normale la faire tenir + de 3 trois tours ou pour les Finisher Soumission juste la vie à 0. Les dégâts de base d’une soumission normale, sont de 2 et après de 0.5 par tour tenue, bien sûr des compétences peuvent augmenter les dégâts. Pour contré une soumission, ou s’en sortir c’est un duel cette fois Technique contre Technique et pour cela à chaque tour, sauf que une fois qu’elle est en cours, celui qui la réalise à un Bonus +5. Si jamais le nombre à obtenir est 30 est que le max que vous pouvez faire est 25 pas de Panique ! Si vous faite 19 avec le dés vous attrapez les cordes, et 20 vous contré la soumission et pouvez faire une prises ou une soumission direct après !

Les Contres

Lorsque vous contrez une prises vous pouvez sois poussez votre adversaire sois faire une attaque (prises, coup de poing, Coup spécial,Finisher) Lorsque vous faites un contre c’est votre Vitesse + 1d20 contre seulement 1d20 de votre adversaire ! (sauf Finisher) Donc de grandes chances de réussir par contre si vous loupez, votre adversaire peux vous faire un finisher direct il n’y aura aucune résistance possible. Pour les Finisher lisait en dessous, c’est pareille sauf rajouter le % de vie qui lui reste en bonus.

Les Finishers et Coups Spéciaux

Pour les coups spéciaux tout d’abord , la règle est un peu la même , c’est toujours 1d20 + tech contre 1d20 + ½ de vie donc pour l’attanquant , ca peut se révéler pratique si le défenseur n’a plus beaucoup de vie !

Pour les finishers , c’est exactement la même chose que pour les coups spéciaux , c'est-à-dire 1d20 + tech , ce qui prouve toujours l’importance primordiale de la technique , mais pour la défense , ce n’est pas la même chose , c’est vitesse + 1d20 + % de vie donc beaucoup plus à réaliser !

A noter : Pour les finishers , si le défenseur a moins de 15% de la vie , il reçoit -5 sur son score donc la forme du défenseur penche grandement dans la balance !

Lorsque vous contrez une prises vous pouvez sois poussez votre adversaire sois faire une attaque (prises, coup de poing, Coup spécial,Finisher) Lorsque vous faites un contre c’est votre Vitesse + 1d20 contre seulement 1d20 de votre adversaire ! (sauf Finisher) Donc de grandes chances de réussir par contre si vous loupez, votre adversaire peux vous faire un finisher direct il n’y aura aucune résistance possible.



Voilà , Dylan et moi nous remercions d'avoir lu , il reste quelque modifications minuscules mais le tout y est ! Nous espérons que notre idée atisera le roster de la fédération et que notre projet prendra forme le plus rapidement possible


Je tiens à préciser que même si j'ai posté , Dylan a fait une bonne partie du travail et sans lui cette idée ne serait même pas réalisable il faut donc rendre à celui-ci ce qui est à lui !

PS : Nous cherchons une vue aérienne TOTALE d'un ring
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptyVen 24 Juil - 9:35

heu, la fed reste quand meme a speech?
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptyVen 24 Juil - 10:03

Eh c'est quel fichier a télécharger parce que il y en a une vingtaine qui finisse par .zip
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptyVen 24 Juil - 10:11

Shawn , c'est encore un projet , il reste encore beaucoup du boulot donc pour l'instant c'est à speech

Polo , c'est dit dedans : ATTENTION ! Pour les utilisateurs de Windows : Téléchargez le dernier fichier .zip , .dmg pour les Mac et Linux

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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptyVen 24 Juil - 11:10

Je sais ce qu'on à oublier de préciser faut Winrar pour extraire le dossier, pour que ce soit plus simple on va mettre sur Megaupload. Merci pour les crédit Jericho, j'ai fait le jeu mais tu as fait toute la rédaction enfin presque donc je te dois beaucoup aussi
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptyVen 24 Juil - 16:57

J'ai pas le droit de télécharger...
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptyVen 24 Juil - 17:15

Ouhlala sur les téléchargement il y visiblement des problèmes, sa te dit que t'as pas le droit de télécharger le fichier ?
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptyVen 24 Juil - 23:44

Bah non j'ai juste pas le droit de télécharger de fichiers...
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptyVen 24 Juil - 23:53

Bon bref moi c'est bon ^^
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptySam 25 Juil - 11:26

Ah Mitch tu veux dire que tes parents veulent pas ?

Et Morrisson super ^^

Sinon les autres si vous avez un seul problème, demandez moi mon Msn et je m'occupe de vous
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptySam 25 Juil - 11:36

Oui c'était dut a une probleme de winrar ^^
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptySam 25 Juil - 11:40

Rien compris j'ai lu pourtant quelqu'un peut m'expliqué en plus clair et pour téléchargement sa marche pas donc si quelqu'un peut expliqué en plus clair sinon j'ai compris la moitié..
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptySam 25 Juil - 11:45

Regarde il y a un tuto avec des photos Wink
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptySam 25 Juil - 17:34

Bah je peux peut etre le télécharger... apres minuit Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptySam 25 Juil - 19:25

Comme tu le souhaite Mitch
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MessageSujet: Re: Nouveau moyen de réaliser des matchs   Nouveau moyen de réaliser des matchs EmptyLun 27 Juil - 11:47

Je comprends pas comment on s'en sert
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